Bibliographie
L'enfant perdu, la prophétie d'Haltor (Mai 2012)
« L'enfant perdu, la prophétie d'Haltor » est mon tout premier roman.
Il est la première partie d'une aventure qui sera clôturée dans un second tome.
Je choisis de commencer par l'héroic-fantasy parce que ce type d'environnement me fascine depuis très jeune. C'est un univers où tout est possible, une porte ouverte sur le rêve et l'aventure. De plus, passionné de l'histoire médiévale, j'en étais d'autant plus à l'aise dans la rédaction et la création du monde de mon roman lui-même. Je pris autant de légendes possibles appropriées pour cet agencement. Je passe des vampires aux loups-garous en n'omettant pas l'univers magique d'Elfes, de Nains ou de Magiciens. Tout ceci pour créer un monde fantastique où une aventure osée est possible. Les personnages eux-mêmes permettent l'accomplissement de cette vie. Tous ont leurs caractéristiques personnelles, tirées de personnes aperçues ou connues. Certains plus spécifiques que d'autres, tiennent leurs origines d'un principe propre, d'une émotion ou même d'un stéréotype.
Vous vous rendrez vite compte que deux personnages sont primordiaux dans l'histoire : Marcus et Erames. Bien qu'ils aient des parts différentes de narration, ils restent constamment sur un même pied de stalle car chacun a besoin de l'autre pour réussir.
C'est une quête romanesque mais également une recherche sur soi-même. Tous ont un rôle défini. Certains doivent même choisir un chemin plus abrupt qu'un autre mais prennent leurs responsabilités. À chaque fois, la solidarité et la confiance sont à retenir. Sans unité sentimentale, le groupe d'aventuriers n'aurait pas lieu d'être et leur monde sombrerait n'ayant aucun brave pour mener cette recherche à bien.
Je pense qu'il y a deux manières de lire ce roman. Soit vous cherchez une aventure nouvelle à parcourir et par pur plaisir entamer la lecture. Soit, en plus de prendre du temps pour vous, vous cherchez à aller plus loin dans la lecture. S'ouvrent alors des leçons de la vie de tous les jours où chacun aura sa propre interprétation.
Cet ouvrage a comme fondement unique des sentiments forts. Ces émotions typiques de l'être humain en sont le pilier principal.
Il ne tient qu'à vous, chers lecteurs, de les découvrir à votre gré, dans des situations originales desquelles vous tirerez vos propres conclusions. C'est un voyage que je vous invite à prendre dès à présent avec moi. Un voyage au coeur des sensations, de l'amour et de la colère, du courage et de la croyance, de l'espoir et du rêve.
L'enfant perdu, le second tome...
Et oui,... Nous y voilà enfin. Un second verra bientôt la lumière du jour. Il est actuellement en cours de finalisation. Je vous tiendrai informé(e) dès que possible sur sa prochaine publication. Encore un peu de patience pour ceux qui sont dans l'attente ;)